DES TOITURES QUI FAÇONNENT L'AVENIR

Le futur de l’architecture ? Pour certains, il se définit par des designs novateurs. Pour d’autres, il se forme au travers de constructions modulaires. Tout le monde s’accorde à dire que ce sont les nouvelles fonctionnalités des bâtiments qui le déterminent. Quel que soit le futur que vous envisagez pour l’architecture, celui-ci doit pouvoir relever un défi majeur : la durabilité. Form5 fait honneur aux meilleures associations de design et de durabilité dans lesquelles les solutions de toitures modernes jouent un rôle essentiel.

Découvrez comment des toitures innovantes valorisent les bâtiments qu’elles couvrent.

L’EPDM, LA SOLUTION D’ÉTANCHÉITÉ DE TOITURE QUI SURMONTE LES DÉFIS DE L’ARCHITECTURE MODERNE

EPDM, roofing that covers the challenges of modern architecture

DURABILITÉ

L’EPDM bénéficie d’une longévité de plus de 50 ans. Pendant toute cette durée de vie, sa structure reste intacte. Pour permettre à ce matériau de durer encore plus longtemps, il suffit de le faire réparer, même plusieurs années après son installation. On peut également le recycler ou le réutiliser. L’EPDM est une valeur sûre en matière de solution durable d’étanchéité de toitures.

TOITURES ACTIVES

L’EPDM vous donne de multiples opportunités d’activer la cinquième façade. C’est un matériau inerte et non toxique, faisant de lui une base idéale pour les « toitures bleues » (c.-à-d. à récupération d’eau de pluie). Il résiste à la chaleur ainsi qu’aux rayons UV et peut donc être placé sous des panneaux solaires. Il présente également un avantage pour les toitures végétalisées grâce à son étanchéité et à sa résistance à la pénétration des racines. Et la liste est encore longue.

LIBERTÉ DE CONCEPTION

L’EPDM s’adapte facilement aux surfaces qu’il couvre, ce qui lui permet de protéger même les designs les plus complexes. De formes incurvées et naturelles dans un style néo-futuriste aux surfaces plates plus modernes, l’EPDM prend la forme de vos idées. On peut aussi le placer par-dessus des systèmes d’étanchéité existants. Parfait donc pour les travaux de rénovation.